enfant hyperactif

Qu’est-ce qu’un enfant hyperactif ?

L’hyperactivité de l’enfant est appelée également trouble avec déficit de l’attention et de la concentration.

En France, environ 4 % des enfants seraient catégorisés comme hyperactifs, soit plus de 1 millions d’enfants.

Ce trouble de l’attention peut être accompagné ou non de signes d’hyperactivité.

Il perturbe grandement les enfants, mais aussi les familles qui font face à des difficultés pour gérer le quotidien de l’enfant dans son environnement scolaire, de loisirs et familial.

Un magnétiseur peut vous aider si vous vous demandez comment aider un enfant hyperactif. 

Quelles sont les causes du déficit d’attention chez l’enfant ?

Il existe plusieurs causes à l’hyperactivité de l’enfant et il convient de bien les discerner afin de ne pas catégoriser l’enfant trop tôt.  Si cela est justifié, il faut pouvoir adapter son environnement, afin qu’il puisse poursuivre correctement son parcours éducatif.

Dans les cas avérés de déficit de l’attention chronique, les médecins parlent de troubles organiques. ( Il est alors fortement recommandé de consulter un médecin pédiatre, qui sera le seul professionnel à pouvoir établir un diagnostic. )

Cependant, bien souvent, l’hyperactivité peut être la conséquence d’un effet secondaire à un trouble émotionnel de l’enfant d’origine psycho-éducative. Ainsi, parfois sans le vouloir, les parents peuvent avoir une éducation inadaptée, ne permettant pas à l’enfant de gérer correctement ses émotions. On retrouve alors chez lui des émotions de frustrations et une forme d’agressivité.

Souvent également, les troubles de l’attention chez l’enfant peuvent être d’origine réactionnelle à un événement de vie. Divorce, décès, maladie dans la famille, déménagement et tous les événements qui peuvent affaiblir l’équilibre de vie.

hyperactif magnétiseur

Qu’observe t’on du point de vu énergétique ?

Les énergies des enfants dits hyperactifs sont souvent perturbées.

Les corps peuvent être décalés. On y retrouve de la négativité, plus ou moins prononcée, qu’il conviendra de dégager par un soin énergétique afin que l’enfant retrouve sa vraie nature.

Enfin, l’enfant peut garder avec lui des traces, anciennes et profondes, qui peuvent se manifester par des blocages et des désordres énergétiques. Comme pour les adultes, plus tôt ces énergies limitantes seront dégagées et harmonisées, plus vite les personnes pourront retrouver leur potentiel et ainsi aspirer à une vie heureuse, sans encombre.

Lorsque l’enfant a été confronté à un deuil ou un divorce ou tout évènement qui aura eu un impact sur sa stabilité émotionnelle, il conviendra de travailler dans ses énergies. Ceci afin de rétablir l’harmonie et qu’il n’en garde pas de trace limitante pour son développement. 

Ce qu’il faut éviter

  • Trop d’écrans : les parents culpabilisent de laisser leurs enfants parfois s’ennuyer. Accorder à l’enfant des périodes d’ennui, c’est lui permettre de laisser travailler son imaginaire, de rêver et d’exploiter des parties de lui, favorables à son développement.
  • Le manque de sommeil : l’enfant a besoin de 10 à 12h par nuit de sommeil pour maintenir le repos et le bon fonctionnement de son système neurologique.
  • Trop de sucres industriels et raffinés, les additifs ( colorants dans les bonbons … ): il a été prouvé que cela perturbe les systèmes nerveux et endocrinien des enfants, et peut engendrer, entre autres, des troubles du comportement. 

Quelles sont les solutions naturelles ?

  • Toutes les activités de retour au calme intérieur: yoga pour enfants, activités artistiques et musicales.
  • Méditation, sophrologie, relaxation pour les enfants:  un ouvrage à conseiller en particulier, J’apaise mon enfant en 5 minutes !”  De Lila Rhiyourhi aux éditions Dangles.
  • Les soins énergétiques pour les enfants comme pour leurs parents afin de dégager toutes sources de négativité et de pouvoir instaurer un climat de bonheur, de confiance et de paix dans la famille.
  • Lorsque les enfants sont encore petits, il sera conseillé de pratiquer les soins à distance

Le petit secret 

Parents, ayez bien conscience qu’en travaillant la noblesse de vos émotions, de vos pensées et de vos énergies, vous participez grandement à la stabilité comportementale de vos enfants. Par mimétisme, ils se nourriront de votre calme et de votre paix intérieure. 

Auteur : Julien Urnel

;