Somnolence diurne : comment les éviter ?

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La somnolence diurne survient occasionnellement ou de façon régulière en fonction des causes de dysfonctionnement et des troubles du sommeil ressentis.

S’il peut être difficile de définir les causes de cette somnolence, les symptômes sont particulièrement reconnaissables : syndrome des jambes sans repos, fatigue, stress, énervement, etc.

Des solutions naturelles, douces et non invasives, sont à disposition de ceux qui souffrent régulièrement de somnolence en journée, voire de narcolepsie ou d’hypersomnie.

En parallèle, grâce à leurs capacités et leur savoir-faire, certains praticiens aident à recentrer les énergies de façon à calmer le stress et aider à retrouver un sommeil réparateur de qualité.

Sommaire

  • Qu’est-ce que la somnolence diurne ?
  • Pourquoi ai-je des somnolences durant la journée ?
  • Quelques conseils et exercices pour ne plus dormir le jour
  • Des solutions pour mieux dormir la nuit
  • Des solutions en cas d’apnée du sommeil
  • Mieux s’occuper de soi
  • Faire une micro sieste
  • Des séances de magnétisme pour libérer les tensions
  • Le sport : le meilleur exutoire
  • Yoga et méditation pour se recentrer
  • L’hypnose comme moyen d’oublier ce qui empêche de bien dormir

Auteur : Julien Urnel 

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